Grenoble c’est mieux
Accueil du site > Gastronomie > La Noix de Grenoble

La Noix de Grenoble

Bonne au goût et à la santé


La Noix de Grenoble est la première noix au monde à posséder l’Appellation d’Origine Contrôlée (17 juin 1938).

Le monde entier, y compris les américains [1] , recommande de manger des noix de Grenoble. C’est bon pour le coeur.

Notes

[1] L’USDA recommande les noix de Grenoble dans ses nouvelles directives alimentaires

MISSISSAUGA, ON, le 14 janv. /CNW/ - Le département de l’Agriculture des États-unis (USDA) a annoncé hier ses nouvelles directives alimentaires, lesquelles accordent une importance particulière aux acides gras polyinsaturés, comme ceux que l’on retrouve dans les noix de Grenoble, dans un régime alimentaire sain. Bien que les directives alimentaires canadiennes fassent actuellement l’objet d’une révision et que leur publication n’est prévue que pour 2006, les Canadiens connaissent déjà les bienfaits que comporte le fait d’intégrer les noix de Grenoble à leur alimentation quotidienne, comme en témoigne le bond de 28 % des expéditions de cet aliment l’an dernier.

Les noix de Grenoble sont des aliments entiers, riches en nutriments, délicieux et polyvalents, en plus d’être une source d’acide alpha-linoléique, un acide gras essentiel de type oméga-3 que l’on retrouve généralement dans le poisson. Le niveau d’oméga-3 des noix de Grenoble est supérieur à celui de toute autre sorte de noix.

Depuis plus d’une dizaine d’années, les recherches menées par des scientifiques et des cliniciens experts éminents continuent de démontrer qu’une simple poignée de noix de Grenoble chaque jour peut jouer un rôle considérable dans la diminution du risque de maladies cardiaques en réduisant le cholestérol et l’inflammation ainsi qu’en améliorant la fonction artérielle. "Les noix de Grenoble constituent une excellente source d’acides gras oméga-3 ainsi qu’une très bonne source d’antioxydants, de vitamines et de fibres", a affirmé Jean LaMantia, diététiste professionnel à l’Adelaide Health Clinic. M. LaMantia recommande aux "Canadiens d’essayer d’intégrer une poignée de noix de Grenoble quotidienne à leur alimentation afin de favoriser leur santé cardiaque."

Pour plus de renseignements sur les directives alimentaires américaines, consultez le site Web www.healthierus.gov/dietaryg....

Ces spécialistes des bons gras peuvent également être consultés :

Penny Kris-Etherton, Ph.D., éminente professeure de nutrition, Université d’Etat de Pennsylvanie Linda Tapsell, Ph.D. en déficit anatomo-physiologique, directrice du National Centre of Excellence in Functional Foods, Smart Foods Centre, Université de Wollongong, Nouvelle-Galles du Sud, Australie Andrew Weil, M.D., fondateur et directeur du programme en médecine intégrative du centre des sciences de la santé à Tucson de l’Université de l’Arizona ; auteur de "Eating Well for Optimum Health" Michael F. Roizen, M.D., auteur de "The RealAge Makeover" (2004) ; professeur de médecine ; ancien doyen du collège de médecine de l’Université d’Etat de New York (SUNY) à Syracuse, New York ; il a fondé et dirigé le programme-santé à l’intention des cadres de l’Université de Chicago Steven Pratt, M.D., auteur de "SuperFoods RX : Fourteen Foods That Will Change Your Life" ; autorité en ce qui touche au rôle de la nutrition et du mode de vie dans la prévention de la maladie et dans l’optimisation de la santé ; cadre supérieur au Scripps Memorial Hospital, La Jolla, Californie Artemis P. Simopoulos, M.D., président du Center for Genetics, Nutrition and Health ; auteur de "The Omega Diet" (spécialiste des acides gras essentiels oméga-3) Anderson Morris, M.D., FACC, directeur médical, HealthSouth Heart College, Birmingham, Alabama, spécialiste cardiovasculaire qui se concentre sur les soins préventifs Beverly Utt, M.S., maîtrise en hygiène publique, diététiste, journaliste en nutrition ; spécialiste en éducation en matière de santé publique Dennis A. Balint, chef de l’exploitation, California Walnut Commission. Carol Berg Sloan, diététiste, consultant en sciences et en nutrition, California Walnut Commission.




2 Messages de forum

  • La Noix de Grenoble 21 janvier 2009 17:47

    TROIS NOIX PAR JOUR...LA FORME POUR TOUJOURS

    • La Noix de Grenoble 14 février 2009 02:33

      7 noix par jour est le bienfait pour toujours
      et un bon remède pour le cerveau


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette